18 Jan Manifestation de chauffeurs de taxi en cours à Paris, le trafic ralenti (Le Parisien)
Plusieurs opérations escargot ont été lancées ce vendredi matin dans la région et à Paris, provoquant des perturbations sur plusieurs axes routiers. Des centaines de chauffeurs de taxi s’opposent à l’article 30 de la loi de financement de la Sécurité sociale.
Gare aux automobilistes qui circulent ce vendredi matin dans les rues de Paris. Le trafic est fortement perturbé en raison de la mobilisation de centaines de chauffeurs de taxi venus de la France entière. Les professionnels ont répondu à l’appel du syndicat de l’Union Nationale des Taxis (UNT) pour manifester contre l’obligation de transports partagés sanitaires.
Plusieurs cortèges ont entamé leur manifestation dès l’aube. Des dizaines de taxis se sont lancées depuis l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle tôt ce vendredi matin dans l’objectif de rallier le ministère de la Santé, localisé à Paris dans le VIIe arrondissement, via l’autoroute A1. Un autre groupe est également parti de l’aéroport d’Orly en empruntant cette fois-ci l’A13. Dans Paris intra-muros, les embouteillages n’ont pas tardé à impacter les usagers et à se faire ressentir dans le centre, notamment au pied de la tour Eiffel dans le XVe arrondissement.
Lire la suite de l’article, cliquez ici.