Autoroute A4 : les taxis en colère prévoient un barrage filtrant au péage de Coutevroult ce dimanche

05 Fév Autoroute A4 : les taxis en colère prévoient un barrage filtrant au péage de Coutevroult ce dimanche

Le mouvement lancé par une professionnelle et suivie par trois syndicats départementaux va commencer à 16 heures ce dimanche.

Automobilistes, gardez patience ! Après le blocage des agriculteurs sur les autoroutes, vous risquez de tomber sur le barrage filtrant des taxis en colère ! L’opération est lancée ce dimanche à partir de 16 heures au péage de l’autoroute A4 à Coutevroult, en Seine-et-Marne. Une initiative de Roxane, 30 ans, chauffeure de taxi en Seine-et-Marne depuis trois ans, suivie par trois syndicats du département issus de la Fédération nationale des taxis (FNT), la Fédération nationale des artisans du taxi (FNAT) et la Fédération des taxis indépendants (FTI).

« Ce lieu est symbolique, c’est le péage le plus grand de Seine-et-Marne. L’A4 mène à Disney, à l’A86, à la RN 104… L’idée n’est pas de tout bloquer. On laissera une file dédiée pour les particuliers, une pour les camions. On rouvrira une 3e voie au cas où, si on voit que les particuliers commencent à être bloqués », précise Roxane.

Pour voir la suite, cliquez ici.