17 Fév Les taxis et les millions d’euros volés à l’Assurance maladie (Le Parisien)
Grâce à de fausses ordonnances, des chauffeurs de taxi auraient réussi à détourner plus de trois millions d’euros des caisses de l’Assurance maladie en réalisant de faux transports sanitaires.
Des professionnels de santé sérieux et respectés. Et des chauffeurs de taxi franciliens. Voilà le drôle d’aréopage suspecté d’avoir détourné plusieurs millions d’euros des caisses de l’Assurance maladie via une arnaque bien rodée qui aurait perduré pendant plus d’un an.
Au terme d’une discrète enquête ouverte en janvier 2025 par la Jirs de Paris, les gendarmes de l’Office central de lutte contre le travail illégal (OCLTI) ont interpellé, les 26 janvier et 2 février, neuf personnes suspectées d’avoir ainsi profité de remboursements indus versés par l’Assurance maladie dans le cadre de transports sanitaires.