25 Mai François Bayrou annonce retravailler le détail de la convention dès mardi (L’Indépendant)
Les fédérations de taxis ont été reçues ce samedi à Matignon, après une semaine de mobilisation contre la nouvelle tarification du transport sanitaire et la concurrence des chauffeurs VTC.
Le Premier ministre François Bayrou a affirmé ce samedi 24 mai comprendre l' »émotion » des chauffeurs de taxi, qui ont lancé il y a près d’une semaine un mouvement de protestation contre une nouvelle convention régissant la prise en charge du transport de patients par l’Assurance maladie.
« Je prends très au sérieux votre émotion. Il est nécessaire que l’on y réfléchisse ensemble et de prendre en compte les contraintes auxquelles nous sommes exposés », a déclaré François Bayrou lors d’une réunion au ministère des Transports avec les fédérations de taxis, selon des propos rapportés par son entourage.
Lors de cet échange, le Premier ministre a dit son estime pour les chauffeurs de taxi, « parce qu’ils travaillent et qu’ils prennent des risques en montant une entreprise ».
« Je souhaite que vous puissiez prendre le temps d’expliquer ce que vous ressentez, que l’on puisse voir ensemble s’il y a une issue à tout cela. Votre situation m’intéresse et je souhaite que l’on mette tout sur la table », a-t-il ajouté, toujours cité par son entourage.