Activité parallèle des agents RATP: « Nous, on n’a plus de boulot », déplore un chauffeur VTC

16 Mai Activité parallèle des agents RATP: « Nous, on n’a plus de boulot », déplore un chauffeur VTC

« Ça existe depuis longtemps », s’est désolé Lyes, chauffeur VTC, à propos des activités parrallèles des agents RATP, ce jeudi sur RMC. Il a affirmé qu’ils s’adonnaient à des arrêts maladies de « complaisance ».

C’est RMC qui l’a révélé ce mercredi: une note interne de la RATP alerte sur la recrudescence d’agents en situation de « double activité », c’est-à-dire des conducteurs de bus ou de métro qui arrondissent leurs fins de mois en devenant chauffeurs VTC. Leur expérience leur permet notamment d’éviter la formation et l’examen.

« Ça existe depuis très longtemps », a assuré Lyes dans Les Grandes Gueules ce jeudi sur RMC et RMC Story. Ce chauffeur VTC basé en Essonne n’a pas caché sa colère face à cette pratique. « On n’a plus de boulot. Est-ce que moi demain, je peux aller conduire un bus? J’ai passé une formation pour obtenir la carte VTC et eux, ils l’ont par équivalence », a-t-il remarqué, amer.

Le chauffeur indépendant a aussi assuré que certains agents de la RATP ne se cachaient pas de pratiquer des arrêts maladie de complaisance. « Ça se fait depuis très longtemps, on boit le café avec eux, on peut entendre ‘Là, je suis arrêté' », a-t-il relaté.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.