Lancement de l’OpenData taxi

mon applitaxi

11 Mai Lancement de l’OpenData taxi

Le tour de France de l’état pour le lancement de l’OpenData taxi débute à Marseille le 19 mai prochain, passera par Lyon, Bordeaux, Lille, La Rochelle … et doit s’achever fin mai début juin à Paris, juste avant l’Euro 2016.

Elle promet donc un véritable bain de jouvence pour tous les usagers du Taxi. Cet été 2016 c’est l’application MonAppliTaxi, entièrement gratuite, qui prend l’accent du sud pour le plus grand bonheur d’une clientèle qui disposera d’un service à la hauteur de ses nouvelles exigences.

Sa simplicité d’utilisation, sa gratuité et sa compatibilité avec le service National le.taxi en font aujourd’hui un leader numérique incontournable du service taxi en France.

Lancée en 2015 à Montpellier, ville pilote, l’application a séduit les usagers en proposant un service gratuit d’une efficacité remarquable : une réponse et une mise en relation quasi instantanée avec le taxi le plus proche. Mais aussi, de nombreux services désormais proposés ; le client pourra par exemple obtenir une estimation du prix de la course, choisir sa voiture parmi les véhicules proposés, choisir le moyen de paiement, noter la prestation du chauffeur en vue d’améliorer la qualité de service… Bref, une myriade de services encore évolutifs mise au service du client redevenu roi !

Mais ce n’est pas seulement cet aspect qui garantit la compétitivité de MonAppliTaxi. Au sein même de la profession, l’application a su conquérir le cÅ“ur et la bourse des artisans auxquels le service est proposé sur un modèle économique inédit : 1euro par jour d’utilisation là ou historiquement il fallait hier débourser entre 200 et 400 euros mensuels pour bénéficier du travail des plateformes d’appels. Autant dire que les 6.000 taxis déjà connectés à l’application seront très vite rejoints par les retardataires qui offriront à leur clientèle la plus grande flotte de taxis de France.

La solution MonAppliTaxi se décline donc en deux versions pour une offre agrée d’un bout à l’autre par l’état. Conformes à la règlementation, elles sont téléchargeables gratuitement sur les stores,

Dans sa version « Cliente », MonAppliTaxi est une application Nationale qui s’adresse directement à l’ensemble des taxis géolocalisés les plus proches.

Concrètement cela signifie pour le client, la possibilité de trouver le taxi le plus proche où qu’il se trouve en France. Le principe est simple, en lançant MonAppliTaxi sur son smartphone,le client est géolocalisé. Les taxis de toutes les compagnies sont matérialisés autour de lui sur une cartographie Google … Il ne lui reste plus qu’à cliquer pour bien choisir le chauffeur ou le véhicule qui le transportera.

Dans sa version « Chauffeur », MonAppliTaxi est un outil taillé sur mesure, techniquement et économiquement pour rendre à la profession les moyens d’offrir un service de qualité.

Validée par plus de 6000 chauffeurs dans une quinzaine de départements français, la solution MonAppliTaxi fait le 19 mai l’évènement à Marseille.

Dans le respect de la réglementation, en s’appuyant sur un outil technologique moderne, les chauffeurs-taxi entendent avec MonAppliTaxi démontrer l’évidence d’un service organisé, simple d’accès et à la tarification limpide.

MonAppliTaxi permet aujourd’hui d’accompagner sur les territoires, tous les projets de réorganisation du service taxi par le numérique.

Et vous, vous en êtes où avec ça ?

Confirmez votre participation maintenant : http://ih6g.qr.ai

 

L’équipe TaxiMédia