CTT - La compagnie de Taxi | Véhicules à hydrogène Toyota livre 25 Mirai à la société HYPE (TOYOTA)
 

Véhicules à hydrogène Toyota livre 25 Mirai à la société HYPE (TOYOTA)

20 Juil Véhicules à hydrogène Toyota livre 25 Mirai à la société HYPE (TOYOTA)

Jeudi 12 juillet 2018, Toyota a livré 25 Mirai supplémentaires à la société de taxis HYPE qui viennent compléter la flotte désormais composée de 100 véhicules

Didier Gambart, Président-Directeur Général de Toyota France, a remis aujourd’hui les clés de 25 Mirai supplémentaires à la société de taxis parisiens HYPE en présence de Didier Leroy, Vice-Président Executive de Toyota Motor Corporation ; Mathieu Gardies, fondateur de HYPE ainsi que Benoît Potier, Président Directeur-Général d’Air Liquide et François Darchis, Directeur de la Société, membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide sur le parvis de Paris La Défense Arena.

Cette livraison constitue un véritable tournant pour HYPE qui s’appuie désormais sur une flotte de 100 voitures à pile à combustible hydrogène, la plus grande de France. D’ici fin 2020, la flotte comptera 600 véhicules dotés de cette technologie « Zéro Émission ».

Cette livraison s’inscrit dans le cadre du Toyota Challenge Environnemental 2050, dont l’objectif principal est de réduire l’empreinte écologique de ses véhicules neufs, en favorisant notamment l’avènement d’une société de l’hydrogène. Selon les prévisions de Toyota, ses ventes mondiales de véhicules hydrogène devraient augmenter sensiblement après 2020 pour passer des quelque 3 000 unités actuelles à 30 000 au moins par an, en multipliant par dix ses capacités de production.

À propos du partenariat entre Toyota France et HYPE, Didier Gambart, Président-Directeur Général de Toyota France a déclaré :

« Nous sommes ravis de contribuer au développement de la mobilité hydrogène en France, dans la droite ligne des objectifs du Plan National Hydrogène annoncé par Nicolas Hulot le 1er juin dernier. Cette livraison marque la poursuite d’une relation de partenariat dans la durée avec HYPE et Air Liquide, et illustre notre engagement commun autour de la promotion de la société hydrogène. »

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici.

.