Uber suspend son programme de voitures autonomes après un accident mortel (L’EXPRESS)

08 Mai Uber suspend son programme de voitures autonomes après un accident mortel (L’EXPRESS)

La société de transports américaine a annoncé qu’une piétonne avait pour la première fois été tuée par une voiture autonome, ce lundi en Arizona. Elle a suspendu dans la foulée son programme.

Selon ABC, qui cite la police, une femme qui traversait une rue de la ville hors du passage piéton a été heurtée par le véhicule autonome, qui ne transportait aucun passager, hormis un conducteur. Elle serait décédée de la suite de ses blessures à l’hôpital. « Le véhicule était en mode autonome lors de la collision avec un opérateur derrière le volant », précise Uber, dans un communiqué. Selon la police, citée par le site The Verge, la victime serait une femme de 49 ans.  

Les activités suspendues à Phoenix, Pittsburgh, San Francisco et Toronto

« Nos condoléances vont à la famille de la victime. Nous coopérons pleinement avec les autorités locales dans leur enquête sur l’accident », a aussi indiqué le groupe, sans donner davantage de détails sur les circonstances de ce décès qui, selon les médias américains, s’est produit ce lundi matin. 

La société de réservation de voitures avec chauffeur (VTC) ajoute qu’elle a interrompu ses activités de véhicules autonomes dans les villes de Phoenix, Pittsburgh, San Francisco et Toronto, où des tests étaient jusque-là menés.

Retrouvez la suite de l’article en cliquant ici.