Renault va proposer des voitures électriques en libre-service à Paris (FRANCE BLEU)

05 Juil Renault va proposer des voitures électriques en libre-service à Paris (FRANCE BLEU)

Le groupe Renault va lancer un service d’autopartage de voitures électriques sans station dès la rentrée 2018 à Paris.

La place laissée libre par le groupe Bolloré et ses Autolib’ ne va pas rester vacante longtemps. Renault a annoncé mercredi lors d’une conférence de presse à l’Hôtel de ville de Paris son intention de déployer un service de voitures électriques en libre service et sans station à partir du mois de septembre 2018. 

La mise en place sera progressive. Dans un premier temps, Renault proposera quelques centaines de voitures électriques en « free floating », c’est-à-dire sans station. Tous les véhicules du constructeur seront proposées : principalement des Zoé, la citadine de la marque au losange mais aussi des mini-véhicules Twizy et des utilitaires Kangoo et Master. 

Les véhicules pourront se garer sur les 3244 places libérées par Autolib’ mais également sur toutes les places de stationnement classiques. Contrairement à Autolib, pas d’obligation de les brancher entre chaque utilisation. Les véhicules ont une autonomie suffisante, assure Renault, pour n’être rechargés que la nuit par des employés du groupe, qui veilleront également à assurer le nettoyage et l’entretien. « Ce sont des véhicules qui seront en parfait état de fonctionnement et toujours propres », assure Thierry Bolloré, le directeur général adjoint du groupe Renault.

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici.