LES TAXIS COMPTENT BLOQUER ORLY ET ROISSY CHARLES-DE-GAULLE (Voltage)

08 Fév LES TAXIS COMPTENT BLOQUER ORLY ET ROISSY CHARLES-DE-GAULLE (Voltage)

Il n’y aura pas que la neige qui pourrait semer la pagaille mardi en Ile-de-France. Les taxis comptent bien se faire entendre contre le « racolage persistant » des faux taxis et des chauffeurs VTC.

Les taxis sont  à bout. Une large intersyndicale de taxis franciliens appelle les chauffeurs à manifester mardi 22 janvier dans les deux grands aéroports de la région parisienne. Un préavis de manifestation reconductible a été déposé pour dénoncer « le racolage persistant » des faux taxis dans les terminaux et la « mauvaise gestion » des zones d’attente des taxis.

Dans un premier temps, les bases taxis seront fermées à l’arrivée des deux aérogares. Les taxis comptent prendre en charge des passagers directement dans les terminaux.  S’ils n’obtiennent « pas satisfaction », ils menacent de mettre en place des barrages filtrants à l’entrée et à la sortie des aéroports.

Aéroports de Paris (ADP), propose aux taxis qui le souhaitent d’arborer des gilets bleus pour informer de ces pratiques  à l’intérieur des terminaux. Pour les chauffeurs concernés, c’est à ADP de faire ce travail d’information. Les taxis réclament aussi une meilleurs gestion des bases de taxis, où certains chauffeurs attendent plusieurs heures parfois avant de prendre ne charge des clients, laissant le chant libre aux racoleurs dans les terminaux.