Chessy : les chauffeurs VTC mis à l’amende près de la gare RER et TGV (Le Parisien)

20 Juin Chessy : les chauffeurs VTC mis à l’amende près de la gare RER et TGV (Le Parisien)

Une opération conjointe de la police, de l’Urssaf et de la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement a permis de verbaliser 30 chauffeurs VTC mardi.

Quarante véhicules contrôlés et trente verbalisés. Mardi après-midi entre 14 h 30 et 16 h 45, une opération massive de contrôle des chauffeurs VTC a eu lieu à la gare routière de Marne-la-Vallée Chessy et à la station essence Esso voisine de l’hôtel Disney Santa Fe à Coupvray.

Trente contraventions ont été dressées, notamment pour défaut d’assurance, non-apposition de signalétique à l’avant ou à l’arrière du véhicule, non-présentation de carte professionnelle ou défaut de contrôle technique. Pour cette dernière infraction, deux véhicules ont été immobilisés. L’Urssaf a constaté un travail dissimulé à trois reprises et une non-déclaration de salaire.

Ces contrôles ont été menés par 25 policiers ont procédé à des contrôles en compagnie de membres de l’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales (Urssaf) et de la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement (DRIEA).

Retrouvez l’article en cliquant ici.